top of page

✍🏽Un employé de BlackRock se vante "l'entreprise peut « diriger le monde"!✍🏽🔥

  • ✍🏽 Dans des images enregistrées secrètement par des journalistes infiltrés à New York, un recruteur de BlackRock nommé Serge Varlay explique comment la société d'investissement est capable de "diriger le monde".

"Ils [BlackRock] ne veulent pas faire la une des journaux. Ils ne veulent pas qu'on parle d'eux. Ils ne veulent être nulle part sur le radar », a déclaré Varlay.

Varlay a déclaré à un journaliste d'OMG dans les images que BlackRock gère 20 000 milliards de dollars dans le monde. "Ce sont des chiffres incompréhensibles", a-t-il déclaré.

«Vous pouvez prendre cette grosse f *** tonne d'argent et acheter des gens, je travaille pour une entreprise appelée Black Rock… Ce n'est pas qui est le président, c'est qui contrôle le portefeuille du président. Vous pourriez acheter vos candidats. Premièrement, il y a les sénateurs, ces gars-là sont f *** in cheap. Vous avez 10000 $, vous pouvez acheter un sénateur. Je vais vous donner 500k tout de suite. Peu importe qui gagne, ils sont dans ma poche. Serge Varlay

Selon Varlay, BlackRock n'achète pas seulement des politiciens, mais profite également de la guerre Ukraine-Russie, la qualifiant de "vraiment bon pour les affaires".

« L'Ukraine est bonne pour les affaires, vous le savez, n'est-ce pas ? La Russie fait exploser les silos à grains de l'Ukraine et le prix du blé va monter en flèche », a expliqué Varlay au journaliste infiltré.

« L'économie ukrainienne est le marché du blé. Le prix du pain augmente, c'est fantastique si vous faites du commerce. La volatilité crée des opportunités de profit », a ajouté Varlay.

Bien qu'il ait demandé à la journaliste de l'OMG si elle était "infiltrée" sur la base de ses questions, Varlay ne savait pas qu'il était enregistré lorsqu'il a partagé cette information.

Selon OMG, il était sceptique quant aux questions du journaliste parce que "les gens normaux s'en foutent" de BlackRock. "C'est au-delà d'eux", a déclaré Varlay.

Blackrock gère plus de 9,5 billions de dollars dans le monde, soit plus que le PIB de tous les pays à l'exception des États-Unis et de la Chine.

La plus grande société d'investissement et de gestion d'actifs au monde s'est positionnée comme un leader de l'industrie en matière d'investissement selon les « normes environnementales, sociales et gouvernementales » (ESG).

L'investissement ESG est une forme de «capitalisme des parties prenantes», qui donne la priorité à certaines initiatives «parties prenantes» telles que la lutte contre le changement climatique et la défense des politiques de diversité, d'équité et d'inclusion plutôt que la maximisation des rendements rentables pour les clients.

"Le capitalisme a le pouvoir de façonner la société et d'agir comme un puissant catalyseur de changement", a déclaré le PDG de BlackRock, Larry Fink, dans une lettre ouverte de 2022 aux clients de l'entreprise.

« Le capitalisme des parties prenantes n'est pas une question de politique. Ce n'est pas un programme social ou idéologique. Ce n'est pas «réveillé», a déclaré Fink. " C'est le capitalisme , motivé par des relations mutuellement bénéfiques entre vous et les employés, clients, fournisseurs et communautés sur lesquels votre entreprise s'appuie pour prospérer ."

En raison de l'influence de BlackRock, l'investissement ESG devient de plus en plus courant et de plus en plus d'entreprises sont tenues responsables de leur performance ESG. ✍🏽🔥


9 vues0 commentaire
bottom of page